Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ancien blog
ancien blog
Publicité
5 mai 2007

Soucis d'encolure

J'ai fini les manches de ma veste aquarelle, j'ai cousu, rentré les fils (ouf une corvée en moins) mais je me trouve face à un dilemne. DSC02795
Sur le modèle ils disent de coudre des bandes en cotes tricotées à part. Pour avoir déjà experimenté cette méthode (les bandes finissent toujours par etre trop courtes ou les coutures "godaillent", bref c'est moche) j'aimerai faire autrement. A votre avis qu'est ce qui serait le mieux? reprendre les mailles sur une aiguille le long des bords de la veste ou y aller carrément au crochet? A moins que vous ayez une autre méthode?

Sinon comme j'avais froid hier en regardant la télé, j'ai eu une envie subite de tricoter de la vraie laine d'hiver, donc j'ai commencé un pull pour ma fille avec la laine que Oraure m'a troquée. Je me suis inspirée d'un modèle du dernier Pitchoun.
DSC02792 200646609A000000_R_1
Seulement je me demande si ça ne fait pas trop masculin et si je ne devrais pas remplacer le rang bleu marine par du mauve ou alterner les deux... Qu'en pensez vous?
Voilà je retourne à mes préparatifs parce que demain...
C'est l'anniversaire du plus grand amour de ma vie.... Ma fille!!! demain à 8h30 ma puce aura 2ans!! Elle a déjà eu un avant gout puisqu'hier on est revenu avec une table et une chaise pour qu'elle puisse dessiner.
DSC02790
La pression monte parceque cette année je me lance dans la confection du gateau (avec décor en pate d'amande et en bonbon!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe cette veste
K
pour avoir essayer les deux , moi je pencherai (vu la "finesse" du gilet)pour le crochet... peut etre en faiasant du picot. Mais çà n'engage que moi... bonne anniversaire a ta puce bizzzzz ;o)
E
encore une petite taureau.....comme moi mais elle a une journée d'avance sur moi!!!!<br /> pour ton gilet , je ferais la bande au crochet , les finitions font plus fines et pour le pull de ta pitchoune , je trouve que les couleurs sont parfaites <br /> gros bisous et vivement les photos du gateau
V
Idem, je relèverais les mailles avec une aiguilles circulaire pour pouvoir faire tout d'un coup. En tout cas, ta veste est magnifique et tu as été très vite pour la faire, c'est très chouette.
P
moi aussi je relèverai les mailles c'est beaucoup plus joli et pour ta petite fille rajouter du rose ou du mauve ce serait mieux :)
Publicité